Agents commerciaux, tirez profit d'une logistique sur-mesure pour votre portefeuille
Nous sommes persuadés que la vente de vin ne peut se faire sans l’interaction d’un homme ou d’une femme passionné. Notre outil vous permet de panacher vos vignerons et de livrer vos clients dans les meilleures conditions, pour vous concentrer sur le conseil et la vente.
Pourquoi rejoindre Winetailors?
L'espace numérique
- Accès à votre catalogue et à votre outil de commandes panachées
- Vos exclusivités contractuelles sécurisées
- Suivi des expéditions simplifié
- Suivi des règlements clients et de vos commissions
Le panachage logistique
- Une seule livraison par commande à vos clients, sur toute leur sélection
- Réduction des coûts pour vos clients
- Gain de temps pour vous dans le suivi des livraisons
- Stockage de vos vins par le leader français
De nouveaux services
- (Si vous l’autorisez) vos clients peuvent commander de manière autonome 24/7, en préservant vos commissions
- Avec Taste&Buy, vous faites gagner de l’argent à vos clients CHR : ils ont toutes les raisons de vous choisir
Espace numérique
Un outil numérique pour vous accompagner
Se concentrer sur son métier grâce à de nouveaux outils
Avec Winetailors, vous gagnez du temps là où vous ne devriez pas en perdre. Vous êtes donc plus proches de vos clients et vous pouvez vous concentrer sur votre vrai métier : le conseil et la vente de vins !
La logistique sans soucis
Vous le savez mieux que personne, le stockage de vos vins, la préparation de vos commandes et leur transport, requiert des compétences et un savoir-faire très spécifiques. Problèmes de transport, ruptures, casse, Winetailors s’occupe de tout. Notre expertise nous permet de répondre, en totalité, à l’ensemble des besoins que vos clients et vos fournisseurs vous relate chaque jour. Cette qualité de service est devenue aujourd’hui un argument incontournable pour vous, professionnels du vin.
La saisie autonome des commandes
Certains clients apprécient l’autonomie. Avec Winetailors et son espace digital, vous offrez aux clients qui le souhaitent la possibilité de commander facilement et 24/7, en autonomie, les vins déjà présents sur leur carte. Rien ne remplacera votre présence et vos conseils, Winetailors vous permet d’y consacrer plus de temps.
Suivi de votre activité et de vos expéditions
En plus d’accéder à vos différentes statistiques pour gérer et optimiser votre activité, vous supervisez facilement le suivi de vos expéditions, pour répondre facilement et précisément aux éventuelles demandes de vos clients. En leur donnant accès (gratuitement) à votre espace digital, vous évitez même ces échanges, en les rendant autonomes.
Panachage
Un avantage pour se démarquer
Le panachage de vos vignerons pour développer et fidéliser votre clientèle
Le panachage logistique de vos fournisseurs revêt une importance cruciale et vous permet de bénéficier de plusieurs atouts stratégiques pour séduire vos clients. Le panachage offre à vos clients un gain de temps considérable, un assortiment élargi et une livraison fiable à coût réduit. Ces avantages vous aident à vous démarquer et à répondre aux besoins spécifiques de chaque client avec agilité.
Un service optimisé pour vos clients
Comme tous les professionnels, le temps de vos clients est précieux. Leur permettre de ne plus en perdre est un atout redoutable. En proposant une commande et une livraison panachées à vos clients, vous accédez aux services d’un distributeur grossiste, tout en préservant votre caution d’expert vin.
Des coûts réduits pour la livraison de vos vins
Regrouper ses vignerons en logistique, c’est également permettre la baisse drastique des frais de livraison et du bilan carbone. Vous massifiez le volume des commandes et vous réduisez le coût à la bouteille de la livraison. Encore un argument à communiquer à vos (nouveaux) clients.
Plus de fiabilité et de réactivité
En termes d’avantages commerciaux, le panachage de vignerons en logistique offre une proposition de valeur solide. Les clients apprécient la fiabilité et la flexibilité d’un agent commercial capable de s’adapter rapidement et de répondre à leurs besoins spécifiques. Cela renforce votre crédibilité et votre attractivité, contribuant ainsi à votre avantage compétitif sur le marché.
Nouveaux services
Se démarquer, la clé pour réussir à performer dans la vente de vins et spiritueux
Winetailors s’appuie sur une équipe de plus de cinquante experts du numérique, du vin et de la restauration pour trouver dès aujourd’hui les innovations incontournables de demain. Prenez de l’avance sans vous détourner de votre métier : conseiller vos clients et vendre du vin !
Une appli pour recruter et fidéliser vos clients CHR
Nous rejoindre , c’est offrir à vos restaurateurs un nouveau service pour leurs propres clients. Taste&Buy, c’est la possibilité de se faire livrer à domicile les vins découverts au restaurant, pour remplir sa cave personnelle des pépites conseillées par vos soins. On s’occupe de tout, de la mise en place du service, jusqu’à la livraison des clients particuliers.
Les avantages de Taste&Buy
Dans le marché ultra-concurrentiel de la vente de vins aux restaurateurs, pouvoir offrir ce type d’innovations à vos clients, c’est l’assurance de se démarquer et de taper dans l’oeil de vos prospects et clients actuels. Votre commission est bien sûr préservée et vos clients, grâce à vous, percoivent une commission de 20% sur chaque vente tout en se démarquant eux-mêmes des restaurants voisins.
À vos côtés, des experts de la distribution des vins et spiritueux pour vous accompagner
Spécialistes de la logistique des vins et spiritueux depuis plus de vingt ans, nous accompagnons tous types d’acteurs dans leur stratégie de distribution. Cette expérience incomparable, combinée à notre recherche permanente d’innovation, fait de nous des acteurs de confiance pour accompagner votre activité.
Des évolutions permanentes et pertinentes
Nous comprenons que votre métier est en constante évolution et que vous êtes confrontés à de nouveaux défis chaque jour. C’est pourquoi nous sommes engagés à améliorer en permanence notre outil pour le rendre toujours plus adapté à votre métier, grâce notamment à des fonctionnalités qui vous aident à atteindre vos objectifs commerciaux.
Une assistance humaine à vos côtés !
Que vous ayez besoin d’une formation supplémentaire, d’une aide pour résoudre un problème ou de conseils pour optimiser votre utilisation du logiciel, notre service d’assistance est à votre disposition. Nous vous aidons à tirer le meilleur parti de votre outil pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : développer votre portefeuille de clients et stimuler vos ventes.
Comprendre les évolutions de la distribution des vins
La distribution des vins en France connaît de profondes évolutions, sous l’effet de multiples facteurs. Les modes d’approvisionnement évoluent et la concurrence s’accroît. Face à ces changements, les professionnels doivent s’adapter pour rester compétitifs et répondre aux attentes de leurs clients.
La conquête de nouveaux clients devenant de plus en plus complexe, leur fidélisation se révèle stratégique. Les entreprises qui réussissent à créer une expérience client positive et des services différenciants, sont en mesure de se démarquer et de gagner des parts de marché.
Les producteurs et distributeurs de vins sont à l’affût des dernières innovations. Pour améliorer leurs processus de distribution et le service de leurs clients, beaucoup accélèrent et creusent ainsi l’écart avec leurs concurrents.
Ces dernières années, les comportements d’achats de vins ont évolué de manière significative, tant pour les professionnels que les particuliers. Les clients ont besoin de simplifier leurs approvisionnements et de bénéficier de services associés (logistique et livraisons notamment) accessibles, fiables et réguliers.