You are currently viewing Approvisionner l’entrepôt (et éviter les ruptures !) 

Approvisionner l’entrepôt (et éviter les ruptures !) 

Pour approvisionner l’entrepôt Winetailors pour la 1ère fois ou parce que vous avez reçu un mail automatique vous avertissant qu’une cuvée est bientôt en rupture, il vous faudra d’abord créer vos fiches articles (voir article « comment créer vos fiches articles ?« ), puis un attendu de réception dans votre espace en ligne. Cet article vous explique étape par étape comment s’y prendre. 

1/ Une fois connecté à votre espace en ligne, rendez-vous dans le menu de gauche et cliquez sur « Logistique », puis « Mes attendus de réception », puis « Nouvel attendu de réception ». 

2/ Un formulaire apparait alors. Vous devrez d’abord choisir une date approximative pour l’arrivée des vins à l’entrepôt, puis choisir l’option « Logistique Winetailors » dans le champ « Entrepôt ». Ensuite, il vous faudra sélectionner les cuvées composant cet approvisionnement. En cliquant sur la barre de recherche, de premiers résultats apparaissent et il vous suffit de cliquer sur les cuvées concernées pour les ajouter à cet approvisionnement. Si la cuvée à approvisionner n’apparait pas dans cette liste, il vous suffit de taper les premiers caractères du nom de la cuvée pour mettre à jour les suggestions de résultats.  

3/ Une fois toutes les cuvées à approvisionner ajouter, vous n’avez plus qu’à indiquer le nombre de bouteilles par cuvée dans le champ correspondant, puis qu’à « valider l’attendu de réception ». 

4/ Une fois validé, vous retrouvez l’attendu dans la liste depuis « Mes attendus de réceptions » et vous imprimez sa version pdfjoindre aux palettes) en cliquant sur la petite icône « Imprimer ».

5/ En ce qui concerne le transport de votre ou de vos palettes depuis vos chais jusqu’à l’entrepôt Winetailors, vous êtes bien entendu libres de faire appel à n’importe quel transporteur, mais nous pouvons également vous proposer une cotation (nos tarifs sont souvent bien placés 😉). Pour cela, écrivez-nous par mail ou via ce formulaire. 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.