Créer son propre site marchand peut être couteux et chronophage : appel à une agence de communication ou à un freelance, ouverture d’un compte bancaire spécifique pour gérer et sécuriser le paiement en ligne, négocier des tarifs de transports pour des faibles volumétries, gérer la logistique spécifique et notamment le reconditionnement des bouteilles. Winetailors vous permet en quelques clics de tester ce nouveau canal sans y investir de temps ou d’argent. Cet article vous explique étape par étape comment s’y prendre.
1/ Une fois connecté à votre espace en ligne, rendez-vous dans le menu de gauche et cliquez sur « Ma boutique ». Un formulaire apparait alors et il vous suffit de renseigner chaque champ :
- L’ « adresse du site » sera l’adresse URL affichée dans la barre de navigation de vos clients. Seule la dernière partie de cette adresse est personnalisable.
- Vous choisissez ensuite le nom de votre boutique (en général le nom de votre domaine) puis rédiger une courte description de votre domaine.
- Vous devrez ensuite télécharger vos CGV depuis votre ordinateur (Winetailors peut vous fournir un modèle à votre demande)
- La case « Autoriser le picking », si vous la cochez, permet à vos futurs clients de commander les bouteilles à l’unité plutôt qu’au carton. Cela entraîne forcément des frais de reconditionnement (qui vous seront facturés), mais permet de rendre les 1ères commandes plus accessibles.

2/ Sur ce même formulaire, vous avez la possibilité de renseigner des Franco de port, en nombre de bouteilles ou en valeur de commande. Dès que vos clients atteignent l’un de ses deux seuils, votre futur site marchand affiche l’option de transport la moins chère à 0€.

3/ Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Créer la boutique » en bas à droite de votre écran et ça y est, vous avez un site marchand !

4/ Pour sélectionner les cuvées en vente sur votre site marchand, cliquez sur l’onglet « Produits ». Le petit interrupteur au bout de chaque ligne article vous permet d’activer ou de désactiver la présence de la cuvée sur votre site marchand.

5/ Votre nouveau site marchand est prêt à accueillir vos futurs acheteurs ! Vous serez prévenus à chaque commande mais c’est bien notre logistique qui s’occupera de préparer et de livrer les commandes. Winetailors reverse le montant de vos ventes directement sur votre compte bancaire à chaque fin de mois. N’oubliez pas de partager le QR Code et le lien du site à tout votre fichier clients particuliers !